Exemple newsletter interne
6 rubriques efficaces pour un journal interne attractif Com' interne
Un outil important pour la communication d’entreprise est le journal interne. Ce n’est pas une tâche facile. Nous vous montrerons comment faire un journal interne et les meilleures façons de le faire. Chapitres: 00:00 Qu’est-ce qu’un journal interne? 00:35 Ligne éditoriale 01:58 Bon journal interne 03:57. Avantages 05.18 Points de vigilance 06.28. Idées de contenu 08:33. Médias de diffusion
Contenu d’un journal interne
En ce temps, la communication interne est devenue plus importante. Il s’agit d’une partie essentielle de l’organisation de toute entreprise. Les organisations doivent améliorer leurs communications internes. Un journal interne est un outil de communication qui contribue à l’améliorer. Un journal interne est le meilleur outil de communication pour les entreprises. Quelle est la meilleure façon de créer un journal intra-entreprise? Pourquoi? Ce journal servira à diffuser les pratiques et les avantages les plus importants. Cela nous permettra de voir des façons de le rendre plus utile pour votre entreprise.
Double opt-in peut être encore plus crucial que de s’assurer que vous segmentez vos contacts. Au lieu d’envoyer un courriel de masse à toutes les 20 000 personnes qui se sont inscrites pour le double opt-in, il est plus efficace d’envoyer un seul courriel à chaque segment.
Il est important de s’interroger continuellement sur la valeur de vos bulletins d’information. Avant d’envoyer vos bulletins d’information, pensez à savoir s’il offre de la valeur pour les lecteurs. La valeur peut venir sous la forme d’un cadeau ou d’un outil. Il pourrait aussi s’agir d’une idée, d’une perspective unique ou même d’une nouvelle prise en compte d’un sujet. Peu importe à quel point vous essayez, il y aura toujours des moments où la créativité est étouffée. Vous devez dire la vérité sur votre contenu.
Vous commencerez à recevoir des e-mails vous demandant de vous désabonner, de changer votre adresse e-mail ou de vous inscrire à la dernière newsletter. Vous réaliserez bientôt combien de temps vous passez à gérer les listes de diffusion Excel si vous obtenez 10-15 courriels par jour.
Vous voulez attirer l’attention en utilisant des messages puissants et pertinents et un design cohérent qui reflète votre marque. Vos abonnés doivent se sentir appréciés par vous. Si ce n’est pas le cas, vos bulletins seront abandonnés et l’abonné choisira de se désabonner.
10 tendances marketing pour 2021 [vidéo]
Banana Content a été fondée en 2015. C’est une plateforme SaaS qui optimise la communication et le marketing marketing. Banana Content a été spécialement conçu pour les petites équipes de marketing avec des objectifs d’affaires élevés. Banana Content est simple, abordable et intuitif. Il place le contenu au cur de la stratégie marketing de toute entreprise. Cela facilite la diffusion numérique et analyse ses performances indépendamment des réseaux de radiodiffusion.
Ça n’a pas à être difficile. Ce rôle peut être rempli par un bulletin d’information régulier! Cet article traitera des meilleures pratiques pour améliorer la communication interne.
La fréquence de diffusion d’un bulletin d’information interne n’a pas de limite fixe. Vous pouvez l’avoir tous les semaines, tous les mois ou tous les deux mois. Il peut également être trimestriel. Cette fréquence est déterminée par le contenu diffusé. Il est important que le bulletin soit envoyé tous les mois. L’entreprise doit accepter d’envoyer un bulletin d’information tous les mois. Cela permettra à l’entreprise d’établir une réunion régulière, qui peut être intégrée dans les routines quotidiennes des employés pour augmenter le taux de lecture et maintenir la continuité.
Asana, le logiciel de gestion de projet bien connu envoie à ses abonnés du contenu premium ainsi que de nouvelles fonctionnalités tous les deux jours. En plus: Beaucoup d’éducation et de pédagogie sur la meilleure façon d’utiliser le produit pour répondre aux différentes exigences de l’utilisateur.
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Quels taux d’ouverture et de clic viser pour sa newsletter ?
Votre public cible vous connaîtra assez bien pour augmenter vos taux d’ouverture et de clic que les points de repère pour le marketing par courriel. Pour la communication interne, les moyennes sont d’environ 79 % pour les taux d’ouverture et de 15 % pour les taux de clic… Cependant, ces chiffres peuvent changer en fonction des efforts de collaboration de votre entreprise.
Un journal d’entreprise fournit des informations sur les activités d’une entreprise. Vous pouvez le voir comme un magazine ou un bulletin d’information. Le présent document a pour objet de fournir des renseignements sur la vie d’entreprise à tous les employés. Cela pourrait faire référence aux résultats de l’entreprise, aux valeurs de l’entreprise et aux décisions stratégiques prises par la Direction générale, ainsi qu’aux opérations de communication externe, à l’organisation d’événements, au développement de carrière ou à la performance économique.
Votre objectif déterminera comment vous segmentez votre public cible. Vous pouvez adapter votre contenu en étant plus précis dans votre ciblage. En fait, vous n’enverrez pas exactement le même contenu à quelqu’un qui vient de vous découvrir que vous le feriez à des clients fidèles au fil des années.
Cet article fait partie du fichier commun interne des RH. Résumé: La situation actuelle de votre entreprise. Définir les objectifs et les principaux buts de chaque publication. Mettre l’accent sur le contenu. Qu’allez-vous partager? Dans quelle mesure est-il utile de travailler avec une agence dans son journal interne? Exemple
Un autre exemple d’une infographie est celui-ci de l’Eau Charitable. La newsletter utilise un design d’infographie simple afin de faciliter la compréhension des points clés par les lecteurs. Une fois qu’ils ont expliqué les raisons pour lesquelles il est important de faire un don et de clore l’affaire, ils vous appellent à prendre des mesures immédiates.
L’engagement des collaborateurs vous stimulerez 🤝
Il est possible d’établir une politique d’échanges informels entre employés. Les collaborateurs aiment souvent déjeuner ou échanger des idées avec leurs collègues. Vous pouvez créer une dynamique entre collègues qui ne se connaissent pas ou qui ont peu ou pas de connaissance l’un de l’autre en organisant des déjeuners. Il est possible d’organiser des événements internes qui sont organisés par des employés de différents ministères, comme un petit déjeuner pour tous les employés.
De nombreux projets de construction à grande échelle durent de nombreuses années. Ces projets ne sont pas nécessairement d’actualité. Ces projets peuvent être essentiels au succès de l’entreprise. C’est pourquoi il est important que vous en discutiez régulièrement avec les employés.
HubSpot n’a aucun problème avec la quantité par rapport à la qualité. Le géant HubSpot est une véritable machine de guerre du créateur de contenu. Il utilise largement le canal d’email pour informer les utilisateurs de ses fonctionnalités et pour partager (très nombreux) livres blancs, articles, vidéos, et les meilleures pratiques en CRM, marketing de contenu, ventes, et plus encore. Qu’est-ce que vous appréciez le plus? Un contenu de haute qualité et un ton proche des lecteurs.
Ces outils de communication, appelés journaux internes, favorisent la cohésion et les échanges au sein de l’organisation. Ces journaux renforcent la relation entre les employés et la direction. Il s’agit d’un lien établi par un dialogue formel et écrit (numérique et physique). Il s’agit d’un outil clé dans la gestion des ressources humaines.
Ces modèles de bulletin d’information ont été créés par des experts et nous vous encourageons à les utiliser comme guide pour optimiser votre expédition et augmenter vos profits. Vous pouvez accéder à toutes les newsletters ci-dessus à partir de l’application Sarbacane, quelle que soit l’offre que vous avez. Vous pouvez tester l’efficacité de ces bulletins rapidement avec un essai gratuit de 30 jours.
1 - Un template de newsletter professionnelle avec photo et texte
Le design de la campagne email Mint Green et Orange Photo General reflète la modernité. Ce modèle est une excellente alternative aux modèles de newsletters très traditionnels. Il utilise des cercles pour zoomer sur les points clés de votre communication.
Quelles sont vos questions les plus importantes? En les abordant à l’avance, ce bulletin peut vous aider à démontrer vos compétences en gestion d’entreprise. Ce bulletin est une excellente façon de mettre en valeur les avantages de votre produit et service.
Le bon fonctionnement des listes dans un bulletin d’information a déjà été discuté. Ce bulletin mettra en vedette Zapier, qui fait quelque chose de différent. Zapier fournit exactement les informations qu’ils ont promises dans leur en-tête. Bien qu’il puisse sembler petit, les gens peuvent être ennuyés quand ils doivent chercher quelque chose qui ne devrait pas être difficile à trouver. Il ne devrait pas être nécessaire de faire défiler vers le bas ou d’utiliser mes loupes pour localiser l’élément que vous avez mentionné sur les lignes du premier ou de l’objet.
C’est une bonne idée d’envoyer des emails de bienvenue à tous les nouveaux abonnés avant de commencer à envoyer des newsletters. Ces courriels ouvrent 86 % de plus que les courriels standard, selon la recherche. Il donnera au bénéficiaire une première impression positive sur votre entreprise. Vous pouvez également louer le bulletin rapidement si vous n’envoyez qu’un bulletin bimensuel ou mensuel.
C’est un logiciel que vous utilisez pour envoyer vos messages aux destinataires. Il est important de ne pas le prendre à la légère. Il est difficile et coûteux de mettre en place une infrastructure. Beaucoup de programmes d’emailing se chargent rapidement et sont moins chers que d’autres. Si vous êtes préoccupé par votre volume de courrier, assurez-vous que votre outil d’email a une adresse unique et non partagée. Cela permettra d’éviter des volumes incohérents ou irréguliers qui pourraient vous envoyer à des catégories de spammeurs.
4. Utilisez FOMO à votre avantage
Votre bulletin interne peut être utilisé pour suivre les tendances, les nouvelles et les perspectives de l’industrie. Peu importe à quel point vous pouvez réussir dans votre industrie, il est toujours inspirant de voir les autres réussir. Mettre en valeur les réalisations de vos concurrents les plus proches est une excellente façon d’inspirer les employés.
Avant tout, vous devriez envisager d’établir une fréquence de publication et de diffusion. C’est un point important dans votre communication, à la fois interne et externe. Le travail créatif ne doit pas être fait sur une base hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle. Non seulement les sujets ne seront pas différents, mais aussi la taille globale. Bien qu’un mensuel puisse contenir de nombreux dossiers et de longues entrevues, alors qu’un hebdomadaire peut avoir des articles plus courts et des articles de nouvelles, il pourrait également inclure plusieurs dossiers. Prévoyez-vous des éditions spéciales? Combien de fois et pendant combien de temps apparaissent - ils?
Les entreprises fournissent souvent des communiqués de presse aux médias ou un bulletin d’information dans le cadre de leur stratégie de marketing. La communication est souvent un élément clé de la communication interne. Un bulletin interne vous permet de communiquer rapidement et facilement avec toute votre équipe d’entreprise. Elle renforce également le sentiment d’appartenance.
Rappelez-vous qu’il est important que le lecteur reçoive le soutien. Il est important d’attirer son attention. Le lecteur sera plus intéressé à lire un autre article si le contenu est intéressant et la présentation n’est pas trop extravagante. NDLR: Votre magazine réussira encore plus si vous avez une équipe de superstars. Je suis reconnaissant à l’équipe du Dr House (série à TF1) qui a posé pour mon illustration
Chaque modèle de bulletin doit comprendre un appel à l’action (ou une CTA), de sorte qu’il est évident. De nombreux courriels ont un seul appel à l’action en bas. Vous ne pouvez avoir qu’une seule section par bulletin. Si vous avez plusieurs sections, comme vous le faites, ajoutez un appel à l’action à chacune d’elles. Le bulletin comporte cinq sections avec cinq CTA. Le lecteur sait maintenant exactement quel CTA utiliser pour obtenir plus d’information sur une idée ou un point. Ils se désabonneront si vous ne fournissez pas ces informations.
Attention à l’overdose de contenus !
Soyez conscient que juste parce que votre bulletin est créé, ne signifie pas que vous allez atteindre ces objectifs. Vous faites face à un problème, notamment parce que vos abonnés reçoivent de nombreux courriels par jour. La plupart d’entre eux vont directement au spam avant même qu’ils soient lus.
DRH Africa a un modèle de journal interne que LVnextcentury, notre partenaire, a conçu. Il est important de se rappeler que les lecteurs ouvrent le magazine. Elle doit être intéressante et surtout refléter son importance. Vous sentez les valeurs de la DDH-Afrique à travers la photographie centrale même si cette revue n’est pas quelque chose que vous lisez. À HRD-Afrique, nous croyons que l’excellence aujourd’hui est le travail de demain. C’est ce que j’ai dit. S’il vous plaît comme notre site frère AFRI EMPLOI.com afin que vous puissiez nous aider à augmenter la qualité de l’emploi pour les générations futures et présentes. Pour permettre aux lecteurs de se sentir comme une partie du collectif We', les thèmes choisis et l’écriture utilisée sont soigneusement sélectionnés.
De nombreuses entreprises font l’erreur de croire que les boutons CTA ne devraient être pris en compte que lors de la création de contenu pour les clients. Il est important de se rappeler qu’un CTA n’encourage pas seulement les clients à acheter. Vos employés peuvent être poussés à agir par l’appel à l’action. Un exemple d’AOC est :
La lettre d’information (également appelée lettre d’information ou lettre d’information) fait référence à un courriel envoyé aux abonnés, aux clients et aux perspectives. Il est essentiel à chaque stratégie de marketing. Un bulletin d’information permet aux entreprises d’établir des relations solides avec leurs contacts et de s’établir en tant qu’experts dans leur domaine d’activité.
Bien qu’il y ait de nombreux problèmes de communication au sein de l’entreprise, il est possible de rendre vos communications internes plus efficaces. Il est important de ne pas négliger la communication interne des entreprises. Ces conseils vous aideront à stimuler la communication interne et à accroître l’engagement des employés.
A vous de jouer !
Connaître vos valeurs est essentiel pour se sentir intégré dans votre entreprise. Vos employés trouveront plus facile de raconter l’histoire du passé de votre entreprise. C’est votre histoire. C’est l’histoire qui explique vos racines, vos objectifs et vos rêves. Les entreprises qui engagent les employés émotionnellement et qui se sentent comme faisant partie d’une famille élargie, sont celles qui réussissent le mieux. Air France a décidé de créer un article, mais la narration peut être faite dans n’importe quel format. Vous pouvez utiliser des animations ou des infographies interactives.
De nombreux documents sont échangés et envoyés par courriel lorsqu’un groupe travaille ensemble à un projet. Vous pouvez faciliter leur travail en fournissant un espace dédié à leur projet. Cela comprend le stockage de documents, le chat, le calendrier et un endroit pour enregistrer les tâches. Il facilitera la communication entre les employés et leur permettra de gagner du temps.
La lettre d’information de la Saint-Valentin de Luciana a été conçue de cette façon avec un GIF. Ça ressemble plus à quelque chose que vous pourriez obtenir d’un ami que d’une grande entreprise. Cela rend la marque plus authentique. Toutes les icônes, polices et copies utilisées doivent correspondre à la Saint-Valentin. Il semble que tout soit possible, ce qui facilite la création d’un bulletin d’information. Vous pouvez trouver de l’inspiration dans le calendrier si vous avez du mal à créer un modèle.
Les professionnels du marketing estiment que la newsletter est la meilleure méthode pour tenir vos pistes informées (Source : Content Marketing Institute 2020). Le bulletin, peu importe la fréquence de sa publication, est l’occasion pour vous et vos lecteurs de prendre rendez-vous. C’est un engagement à faire une promesse. Respecter les souhaits de votre communauté vous aidera à établir un lien solide.
Le modèle Blue and Orange Employee Newsletter offre une vue objective sur un sujet défini par le gestionnaire. Ce courriel vous permet d’exprimer vos idées, de partager vos succès dans votre industrie ou d’informer vos clients d’un changement important. N’oubliez pas d’inclure vos liens de réseau social dans votre newsletter afin que vos contacts puissent vous suivre sur les réseaux sociaux.
Améliorer la délivrabilité de votre message
Que peut-on faire pour augmenter la probabilité qu’un stagiaire ouvre un bulletin d’information? En intégrant la vidéo! Le format vidéo est de plus en plus populaire parmi les professionnels pour communiquer l’information de façon concise et rapide. Le format vidéo est court et attrayant, et engage le lecteur. Cela permet d’accroître l’ouverture et la lecture des bulletins internes. Simplement en utilisant le mot vidéo comme sujet d’une campagne de courriel, le taux d’ouverture augmente de 19% tandis que le taux de clic augmente de 65%. Il est important de noter que 95 % des internautes gardent un message vidéo après son ouverture. Cela se compare à 10% qui conservent des messages texte.
Les investissements numériques/numériques sont essentiels pour que les petites boutiques restent en contact avec leurs clients. N’oubliez pas les bulletins d’information pour garder vos clients revenir à votre magasin.
Tous les employés peuvent être tenus informés du travail de l’entreprise et d’autres nouvelles via les T.-N.-L. La communication interne peut être un moyen puissant de légitimer les actions et de promouvoir le travail de l’entreprise. C’est un excellent moyen pour les employés d’être impliqués dans la création de l’entreprise. Demandez à plusieurs employés chaque mois de participer à sa croissance! Il peut leur permettre de comprendre leur travail et d’aider à développer le groupe.
Parfois, des erreurs peuvent se produire lors de l’envoi de bulletins d’information. Un courriel envoyé à plus d’un million de destinataires pourrait avoir le mauvais lien. Vous devez corriger l’erreur dès que vous le réalisez. Comme Fab l’a fait ci-dessus avec l’image de chat, ils l’ont envoyée à leurs abonnés. Ils se sont excusés et ont offert un rabais afin de compenser leur erreur.
Les boutons d’appel à l’action, comme leur nom le suggère, attirent l’attention sur une action. Le lien doit être attrayant pour l'il. Il doit contenir un texte court et clair et peut utiliser des polices et des couleurs spécifiques. Exemple de texte d’appel à l’action: ‘Découvrez l’application’, ‘En savoir plus…’,' et ‘S’inscrire pour cet événement '
Comment assurer la délivrabilité de sa newsletter ?
Vous devriez également envisager de ponctuer le bulletin visuel attrayant que vous avez créé. Il est important de considérer cet élément : Une image de plus de 1 Mo dans un courriel peut être difficile pour les destinataires… et peut même atterrir dans leur dossier spam.
La preuve sociale est une autre stratégie de vente extrêmement efficace. La preuve sociale est un excellent moyen de déclencher des achats. Les évaluations positives des utilisateurs sont un signal d’achat puissant. Pour augmenter vos taux de conversion, vous devez inclure les commentaires des utilisateurs si possible.
Une douzaine d’éléments sont nécessaires pour concevoir un journal interne. Le public est-il désiré? Le vocabulaire semble-t-il bien soutenu ou commun? Acceptez-vous les photos? Et surtout ceux qui peuvent créer, éditer ou concevoir des visuels. Si votre entreprise n’a pas les ressources ou n’a pas de communication interne, LVnextcentury est le bon fournisseur pour vous.
Le but d’un bulletin d’information est d’établir une relation avec votre public cible et de les aider à se sentir connectés à votre marque. Vous pouvez créer une connexion avec votre public cible en partageant des informations, telles que les coulisses, la fabrication et le savoir-faire des employés.
1- Créer le mème de la semaine
Le créneau utilisé pour envoyer des bulletins d’information internes peut varier selon la politique de l’entreprise. Beaucoup préfèrent s’amuser les week-ends pour se sentir pressés par les lundis. Certains préfèrent le vendredi au lundi pour le lancement des nouvelles de la semaine. D’autres préfèrent les jeudis. Il est préférable de ne pas envoyer de bulletins en dehors des heures de travail en tout cas. Cela ne violera pas le droit des employés de se déconnecter.
Pour communiquer de nouvelles offres, les marques utilisent souvent le format de newsletter. Cet outil de communication est essentiel à la création de nouveaux produits et services. Envisagez de créer une séquence de courriel unique pour chaque produit que vous annoncez. Cela gardera votre public informé et en contrôle.
Nous aimons le format de la newsletter à YouLoveWords! C’est pourquoi nous voulions partager nos expériences dans ce domaine. Le bulletin principal que nous envoyons est un bulletin mensuel qui fournit des informations à nos clients et prospecteurs pour les aider à développer leurs stratégies de contenu ou à créer un format spécifique. Obtenez notre newsletter. Nous envoyons également des courriels à nos membres afin de soutenir les meilleurs pigistes au sein de la communauté. Une édition d’été, qui comprend tous nos meilleurs contenus, est également disponible.
Une adresse sans réponse ne doit pas figurer dans un bulletin interne. Pour commencer, il y a une raison technique. Les employés peuvent recevoir du courrier indésirable ou du spam si un bulletin d’information est envoyé sans réponse. L’entreprise doit être en mesure de recevoir les commentaires des employés puisqu’il s’agit d’un bulletin interne. Pour s’assurer que tous les employés peuvent contacter la bonne personne ou envoyer un courriel, il est important de personnaliser l’expéditeur. Exemples: ‘prename.nom@mon-entreprise.com’ ou'service-communication@mon-entreprise.com’.
5. Mettre en lumière vos succès
Vous pouvez créer des newsletters fortes avec des superpositions de couleur ou le rendre plus intéressant en le mettant à jour. Vous n’avez besoin que d’une photo et d’un texto. C’est l’astuce la plus facile à mettre en uvre. Regardez cet exemple : Le rectangle semi-transparent permet de lire clairement le texte sans avoir à couvrir complètement l’arrière-plan.
Une fois que vous avez établi votre cible, il est temps de décider du meilleur format pour votre journal d’affaires. Vous pouvez soit diffuser le journal en tant que bulletin d’information d’entreprise ou une gazette. C’est à vous de décider si la publication sera numérique, papier ou les deux. La logistique de ces formats est différente. Le processus d’impression sur papier nécessite une assistance interne ou externe. L’impression numérique est donc plus rentable et efficace que le papier, mais elle manque de l’élégance du porte-papier.
Plus d’entreprises envoient des bulletins internes aux employés afin d’optimiser leurs stratégies de communication et de marketing. Il permet aux employés de recevoir des informations rapidement et facilement, renforçant leur identité d’entreprise. Quel est le meilleur contenu mensuel de la newsletter?
Le manque de sens dans le travail peut causer plus de dommages aux entreprises (RPS), mais le désengagement,…), est une partie importante de la communication interne. Le bulletin d’information est l’une des façons les plus efficaces de renouer avec vos employés.
Les différences de performance entre les jours les plus productifs de la semaine sont moins importantes. Il est évident que les mardis et lundis ont de meilleures performances que le week-end, même s’ils ne sont pas compétitifs. Les jours de fin de semaine obtiennent plus de clics mais s’ouvrent à un taux plus bas. C’est toujours bon d’être conscient.
Développer et améliorer les produits
Le bulletin d’information, également appelé bulletin d’information par courriel, est un type extrêmement spécifique d’emailing qui sert à informer et à partager l’information, ainsi qu’à fournir des réponses aux questions des consommateurs. Il est principalement utilisé pour les nouvelles de l’entreprise et l’introduction de nouveaux produits. Ce bulletin ne vend aucun produit ou service.
Imaginez créer un modèle avec la couverture et les sections du magazine. Ensuite, la direction de la publication et toute l’équipe la valident. Pour éviter toute dispersion des rôles, il est important de les distribuer, comme la désignation d’un éditeur, d’un personnel de rédaction ou d’un comité de rédaction.
Les palettes de couleurs vives peuvent vous aider à différencier vos messages électroniques. Le bulletin d’information de Lomographie est un exemple qui utilise des couleurs brillantes et brillantes très habilement. Cet e-mail est tellement bien conçu que vous ne serez pas en mesure de manquer les produits. Le risque de conception régnera en 2018, alors lancez votre modèle de bulletin d’information.
Avez-vous peur que vos abonnés ne lisent pas vos bulletins d’information? Vous ne voulez pas que vos destinataires cessent d’ouvrir vos bulletins d’information. Ces pages HTML, qui peuvent être organisées à partir d’un message attrayant pour permettre aux personnes qui ont été submergées par des courriels de voir votre contenu dans un meilleur format qui répond à leurs besoins.
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